Harmonie du corps et de l'esprit

Harmonie du corps et de l'esprit

4 décembre 2011

OMIGOD! J'ai coupé 3 cm!


J'avoue : couper ses pointes est un sacrifice.

Quand j'avais des mèches, j'allais chez le coiffeur avec plus de réticence que quand j'allais chez le dentiste. Je demandais que seul le stricte minimum soit coupé, et souvent, la fourche récidivait moins de deux mois plus tard. J'étais tellement omnubilée par la longueur que je ne voulais même pas entendre parler de couper plus d'un demi-centimètre et à la lune montante uniquement, ou idéalement pleine.  Avec le temps, mes cheveux sont devenus cartonneux, j'ai alterné différentes couleurs, puis un rouge diacolor qu'on a dû décapter quelques mois plus tard (tout le monde n'a pas le coiffeur de Mylène Farmer...) et ensuite, mes cheveux s'affaiblissaient rapidement à cause de mon rythme de vie pas très sain. Maintenant que j'ai pris de l'âge, je pense que ce que j'ai fait était la meilleure chose à faire.

Je me suis résolue à venir à bout de ces sales fourches en sacrifiant ma longueur pour donner un nouveau départ à de beaux cheveux naturellement fournis. Pour ce faire, j'ai également fait une teinture de couleur naturelle (blond cendré) qui a permis aux mèches de se fondre dans la masse. J'ai donc un effet tout à fait naturel qui tombe très bien pour un changement de vie.
J'ai pour la première fois de vie dit à la coiffeuse : "Allez-y... Coupez ce qu'il y a à couper.". Et elle n'a même pas trop coupé! Une fois mon brushing fini, j'ai payé une fortune et je suis partie dévaliser la Boutique du Coiffeur en produits Kerasoin. Pour le moment, j'ai testé le shampoing cheveux colorés sans parabène et le masque au Karité qui m'a l'air un peu cheap j'avoue mais bon c'est déjà mieux que rien.

On voit sur cette photo que les cheveux sont plats et fins. J'ai du pain sur la planche! Mon but ultime est de repartir sur une base saine et naturelle et laisser pousser mes cheveux le plus long possible. Ce blog est en quelque sorte mon "coach" :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire