Harmonie du corps et de l'esprit

Harmonie du corps et de l'esprit

29 décembre 2011

Du miel et des mèches

Comment faire pour avoir de jolis reflets blonds naturellement?




Il faudra 


  • 4 c.à.c. de miel pour 30 cm de cheveux
  • (16 c.à.c. d'eau distillée (toujours 4x d'eau que de miel). Il est important de choisir de l'eau distillée, plutôt que de l'eau minérale ou calcaire
  • 1 c. à c. d'huile d'olive et/ou d'huile de ricin, ou autre
  • et pour les plus courageuses, du citron mais ce n'est franchement pas conseillé car ça dessèche les cheveux davantage.

Le mélange donne un jus orange à appliquer directement sur les cheveux secs, la tête sur la baignoire, en massant ses cheveux. Ensuite, Laisser poser 1 heure voir + avec un philtre de plastique sur la tête. Attention c'est désagréable car ça coule de partout. 

et voilà!

Ensuite, simplement rincer et shampouiner comme d'hab. Il faudra tout de même plusieurs poses pour que les cheveux éclaircissent de plusieurs tons. On peut également rajouter de la camomille, de la bière, après, c'est à choix. Attention tout de même à la poudre de curcuma qui a tendance à faire virer la couleur au roux. J'ai eu le malheur de le tester avec du henné blond...

Ceci dit, j'ai trouvé qu'en plus des cheveux on peut éclaircir ses sourcils avec le miel et tout ce qui demande éclaircissement. Donc exit les crèmes décolorantes pour la moustache et autres poils en tous genre.

En fait, on peut vraiment tout faire avec du miel... voir mon billet sur le miel de Manuka. Voili voilou!