Harmonie du corps et de l'esprit

Harmonie du corps et de l'esprit

22 janvier 2012

Coffret Aroma-Zone Box Maquillage au Naturel

Certains passent leur weekend à faire des choses pas très catholiques, moi je l'ai passé à faire des cosmétiques.

Chez Aroma-Zone ils ont tout compris. Il proposent des boîtes avec le matériel inclu, mais c'est à nous de préparer les produits. voir l'AZ box ici. AZ propose du top naturel et facile à réaliser soi-même, même si on n'a jamais rien compris à la chimie.

Pour ma part, j'ai commencé par le plus simple, le gloss, puis la poudre transparente, le blush (mais là je me suis plantée royal dans les mélanges de micas) et les ombres à paupières. J'ai regretté ne pas avoir un contenant de plus pour ces dernières, tous les mélanges étant si uniques.

Demain j'attaque les crayons, l'anti-cerne et la Terracotta irisée.  J'ai hâte de me lancer dans ce nouveau mini défi cosmétique.

-----------------------------------------------------

La suite du programme n'a pas été aussi fructueuse. J'ai trouvé assez compliqué de devoir mélanger des ingrédients à rajouter au fur et à mesure dans un bol en inox qui chauffe au bain-marie. L'opération est très minutieuse, il faut ensuite sortir le bol sans se bruler, verser le tout rapidement dans le crayon qu'on tient incliné dans l'autre main (là aussi, sans se bruler) et tout ceci rapidement, avant que la mixture ne sèche. Cette opération est si minutieusement calculée qu'elle relève presque de l'impossible. La mixture semble durcir avant même avoir atteint les 2 premiers centimètres du crayon.

Même chose pour l'anti-cerne. J'ai dû terminer le tout artisanalement mais je suis tout de même très fière du résultat. Les couleurs sont magnifiques, les textures douces et l'odeur d'abricot fait du bien au moral. Je ne suis pas déçue de mon coffret... Naturellement, j'ai travaillé dur pour en arriver là ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire