Harmonie du corps et de l'esprit

Harmonie du corps et de l'esprit

6 février 2012

La Carthame


Avec un nom tiré de l'arabe kurthum qui veut dire "teindre", cette plante d'Arabie, également appelée faux safran ou safran bâtard, fut utilisée il y a bien longtemps comme teinture rouge ou jaune sur soie et coton. Ces couleurs furent également très prisée par certains peintres jusqu'à ce que l'on découvre ses incroyables vertus cosmétiques...

En effet, l'huile de Carthame est très riche en Vitamine K, vitamine spécialiste de la coagulation du sang. Cette huile est donc l'huile de prédilection des peaux couperosées. Elle possède également un bon taux de Vitamine E, mais elle est également l'une des huiles les plus riches en Omega 6, ce qui lui procure un effet antioxydant et anti-âge à la fois. Elle est donc 3 en 1 et en plus, elle sent bon.

En deux mots:
  • L'huile de Carthame favorise la vasoconstriction des vaisseaux, répare la peau et la régénère en rajeunissant et préservant son élasticité (contour des yeux, etc.)
  • Elle est également excellente pour la beauté, la densité et la force des cheveux et des ongles dont elle stimule devinez quoi? Bingo! La croissance.
J'ai donc ici un petit joyau cosmétique dont je vous en dirai des nouvelles au fur et à mesure des applications. Je la mélange avec de l'hydrolat de Bleuet pour décongestionner les yeux et également ajoutée à la crème neutre n° 1 de AZ le matin et le soir. Je vois déjà des effets apaisants sur les rougeurs... à suivre.