Harmonie du corps et de l'esprit

Harmonie du corps et de l'esprit

21 janvier 2012

L'Hélichryse Italienne


L'Hélichryse italienne, dite "Immortelle" est une plante magnifique qui pousse au bord de la Méditerrannée et en Corse.

Son nom vient du grec helios (soleil) et chrysos (or) car ces fleurs ressemblent à des boutons d'or.

En huile essentielle, ses vertus en font l'anti-hématome le plus connu, mais également un anti-phlébitique, mucolytique (sinusites, bronchites...), antispasmodique (spasme cardiovasculaires...). 

Elle active la micro-circulation sanguine, réduit la couperose, les hématomes, les  cicatrices.

En cosmétiques, elle augmente la production de collagène, elle est anti-rides et soigne l'acné.

Elle agit également sur le système nerveux, et appliquée sur le plexus solaire, "débloque les blocages".





Je l'utilise depuis seulement une semaine en hydrolat et je ne jure déjà que par elle. Les effets sont les suivants:
  • acné asséché de façon douce
  • en tant que tonique, rafraîchit et resserre les pores
  • atténue,  calme et cicatrise les rougeurs
  • Anti-cernes
  • anti-rides
L'odeur n'est pas idéale c'est pour cela que j'évite de l'appliquer le matin et avant de sortir. Mais le soir après le démaquillage (à l'HV d'avocat) il est parfait. Le reste du temps, je le range au frigo.

Ma peau est nettement plus claire et sa couleur/texture plus uniformes. J'ai enfin "bonne mine".

Et ma rosacée, même si toujours présente, a déjà bien diminué en si peu de temps. Je sens que le sang ne "stagne plus" dans mes pommettes. La circulation sanguine s'harmonise enfin sur mon visage.

Je posterai des photos avant/après mais en attendant, je préfère laisser passer un mois pour connaitre les effets à plus ou moins long terme.

A toutes celles qui me lisent et sont handicapées par l'acné rosacée, adoptez sans plus attendre l'Hélichryse italienne, vous ne serez pas déçues. :)

6 commentaires:

  1. Anonyme14/7/12

    bonjour j'aurait une question car moi aussi j'ai de l'acnée rocasé ; est ce que vous appliquer l'hélicryse italienne ( immortelle) pur sur le visage? EST CE QUE VOUS LAISSER AGIR COMME UN MASQUE OU C4EST JUSTE COMME application en créme que vous avez citer plus haut( hydrolat ) ? donc c'est pas de huile essentiel que vous metter pur c'est en creme l'hélicryse italienne ? COMBIEN DE FOIS PAR JOUR ET PENDANT COMBIEN DE JOUR DOIJE LAPPLIQUER est ce que vous metter ou rajouter autre chose avec cette creme hydrolat ou huile essentiel dite immortelle car je mis connait pas trop et comme je recherche des remede qui pourrait maider la actuellement je fait des masque au miel manuka donc jaimerai faire aussi autre chose en plusse en attente d'une reponse cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je n'utilisais pas l'hélichryse sous forme d'HE, mais sous forme d'hydrolat, c'est à dire que je vaporisais et laissais sur la peau avant d'imbiber l'excédent dans un kleenex comme avec un tonique par exemple. Je n'ai pas de recette miracle, mais l'hélichryse a nettement diminué mes rougeurs. Ensuite j'ai appliqué du carthame en huile qui a également contribué à réduire les rougeurs. Il est également important de bien se nettoyer la peau, l'eau miscellaire de N. n'est pas mal. Et bien sûr éviter le sucre. Les produits laitiers. Trop de viande.Cela aide énormément. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7/9/15

    c koi eb arabe
    mrc

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7/9/15

    c koi eb arabe
    mrc

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    le miel de manuka est il efficace contre la rosacée?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Il est utile pour nettoyer la peau, autour des ailes du nez et sur les joues, si vous avez de l'acné avec cette rosacée. Sinon je le trouve un peu trop agressif... J'utiliserai plutôt un hydrolat. L'eau de Rose de Damas est particulièrement doux pour ces zones fragiles. Bien hydrater la peau est essentiel. Bon courage.

    RépondreSupprimer